Aéroport de Cotonou

Overland Airways rapproche Lagos, Cotonou et Lomé

Publié le 14/08/2018
Rallier Lagos et Lomé à partir de Cotonou peut se faire désormais en un temps record grâce à la compagnie nigériane Overland Airways qui dessert depuis le dimanche 13 août dernier, toutes ces capitales africaines avec sa flotte moderne. En attendant d’y associer d’autres destinations, elle se propose de faire profiter pleinement aux voyageurs de sa cible de desserte des vols réguliers et à moindre coût avec une qualité de service irréprochable.

Compagnie aérienne nigériane de référence, Overland Airways rajoute de nouvelles destinations à ses expéditions. Elle assure une liaison régulière entre le Bénin, le Nigeria et le Togo en ralliant les villes de Lagos, Cotonou et Lomé, plusieurs fois par semaine. Elle a effectué son vol inaugural, le samedi 12 août dernier. Le lendemain, dimanche 13 août, la directrice exécutive de la compagnie, Aduke Atiba, a tenu une conférence de presse à Cotonou pour mieux présenter cette compagnie qui, après avoir fait le bonheur de la population et des voyageurs nigérians, se propose de s’étendre aux autres populations de la sous-région.
Elle a expliqué à l’occasion que les vols Lagos-Cotonou-Lomé auront lieu les lundis, mardis, jeudis et dimanches. Les vols décolleront de Lagos à 19 h, arriveront à Cotonou à 19 h 25 et partiront de Cotonou à 20 h pour arriver à Lomé à 20 h 30. Sur le même parcours, les vols partiront de Lomé à 21 h pour arriver à Lagos à 21 h 45.
La philosophie de la compagnie, telle que révélée par Aduke Atiba, c’est que l’interconnexion harmonieuse est l’un des principaux facteurs qui permettra la transformation économique durable en Afrique de l’Ouest. « Au cours des prochaines années, Overland Airways s’engage à faciliter la création d’un nouvel environnement de voyage aérien qui renforcera de manière plus importante les liens entre les peuples et les groupes de la région ». Les offres de Overland Airways sont accessibles à toutes catégories de personne, vacanciers, familles, étudiants… mais elle a tout particulièrement dans son viseur, souligne Aduke Atiba, les opérateurs économiques, les investisseurs et autres officiels qui, pour une raison ou une autre, ont besoin de se déplacer en un temps record dans la sous-région ou d’un pays à un autre. A la disposition de ceux-là, la compagnie se dit prête pour les aider à concrétiser leur désir dans le confort et le prestige dus à leurs rangs. Overland Airways compte également devenir un puissant appui à la promotion du tourisme en plein essor au Bénin, a révélé Aduke Atiba.

Une flotte de neuf avions modernes

Overland Airways s’appuie sur sa flotte d’avions Atr et Beechcraft technologiquement supérieurs et sur une équipe de professionnels chevronnés de l'aviation et de la gestion pour mener à bien sa vision de fournir d'excellents services de vol dans les économies du Nigeria et de l'Afrique de l'Ouest. Elle exploite une flotte d’appareils et d’équipements modernes pour fournir un niveau de service bien supérieur. Overland Airways dispose d'une flotte de neuf avions modernes composés d’Atr-42, d’Atr-72 et de Beechcraft 1900D. 
Avec sa flotte d'appareils Atr et Beechcraft à la pointe de la technologie, elle a dépassé les pronostics en desservant des aéroports éloignés et fournit des services de transport aérien de classe mondiale. Overland Airways a obtenu l’enregistrement de l’audit de sécurité opérationnelle de l’Iata, qui répertorie Overland Airways parmi les compagnies aériennes de classe mondiale qui fonctionnent avec d’excellentes normes de sécurité. Elle est membre de l’Association internationale du transport aérien (Iata) qui regroupe 280 compagnies aériennes qui contrôlent 83% du trafic aérien mondial.
Elle exploite des vols réguliers de passagers et de fret. La compagnie a commencé ses opérations depuis 2002 dans le but d’accroître la prospérité de l’arrière-pays nigérian en facilitant le transport d’hommes d’affaires, d’investisseurs, de fonctionnaires et d’autres voyageurs.
En mettant le cap sur Cotonou, la compagnie permettra de rapprocher le Bénin et le Nigeria qui sont deux voisins intimement liés par bien de choses, souligne Emmanuel Kayodé Oguntuase, ambassadeur de la République fédérale du Nigeria près le Bénin. C’est un élément pour la croissance des deux pays, souligne le diplomate. « Nous avons besoin d’une compagnie qui desserve à plein temps les deux pays qui ont assez besoin d’intégration », trouve-t-il. En somme, une opportunité pour économiser du temps et de l’argent, salue le diplomate.
MÉTÉO À COTONOU
Température : 32°C
Légère pluie éparse avec tonnerre par endroit
Humidité : 71%
Vent : S à 17km/h
Détail et prévisions
IL EST 22:28 AU BENIN
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Cotonou hier :




Aéroport de Cotonou Bénin vers Casablanca Maroc

Association des Représentants de compagnies aériennes au Bénin
Login Log in
Contact Aéroport Cotonou Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Cotonou.com.