Aéroport de Cotonou

Tunisair relie désormais Cotonou à Tunis

Publié le 15/12/2017

L’avion A320 Farhat Hached de la compagnie nationale Tunisair s’est posé ce mercredi 13 décembre 2017 à 15 h 25 (heure de Tunis) à l’aéroport international de Cotonou, capitale du Bénin, après son décollage de Tunis-Carthage, à 10 h 30 pour son vol inaugural 401 en direction de sa 7ème destination subsaharienne.

Cette nouvelle ligne aérienne reliant la Tunisie et le Bénin à raison de deux vols hebdomadaires (samedi et mercredi) entre dans le cadre de la stratégie du transporteur national tunisien visant l’expansion de son réseau de desserte du continent africain et la conquête de nouveaux marchés porteurs à valeur ajoutée pour des secteurs tels que les services , le tourisme, l’enseignement, et la santé, explique Tunisair.

La délégation tunisienne qui a été accueillie par de hauts responsables de la République du Bénin, est conduite par le ministre du Transport, Radhouane Ayara, accompagné du PDG de Tunisair, Elyès Mnakbi, et de représentants de la présidence du Gouvernement, des ministères du Transport, du Tourisme, de la Santé, de l’Enseignement supérieur, de l’Agriculture, de l’Intérieur, des Finances, des Affaires étrangères, ainsi que de députés de l’ARP.

La délégation comprend également des représentants du Groupe Tunisair, de TABC, de CONECT, de l’UTICA, de l’ONTT, de la FTH, de la FTAV et de la Maison de l’exportateur, ainsi que des hommes d’affaires et des journalistes.

L’inauguration de cette nouvelle ligne aérienne vient suite à celle desservant Conakry (Guinée) via Abidjan, ouverte en mars dernier, et sera suivie de bien d’autres qui le seront au cours des deux prochaines années , à l’instar de Khartoum (Soudan), Douala (Cameroun), Njamena (Tchad) en 2018 et de Libreville (Gabon) en 2019.

La compagnie Tunisair œuvrera en vue de renforcer la desserte de certaines de ses destinations africaines par la programmation d’un vol quotidien vers Abidjan au cours de l’été 2017 et de 6 vols par semaine vers la capitale sénégalaise Dakar contre 4 actuellement.

Ainsi, Le transporteur national aura réussi, à la faveur de cette nouvelle stratégie commerciale, à assurer la desserte de 14 destinations africaines à l’horizon fi 2017, avec une moyenne de 74 vols par semaine, soit 226 possibilités de connections à son réseau à partir de l’aéroport de Tunis-Carthage.

MÉTÉO À COTONOU
Température : 32°C
Légère pluie éparse avec tonnerre par endroit
Humidité : 71%
Vent : SW à 28km/h
Détail et prévisions
IL EST 03:55 AU BENIN
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Cotonou hier :




Aéroport de Cotonou Bénin vers Casablanca Maroc

Association des Représentants de compagnies aériennes au Bénin
Login Log in
Contact Aéroport Cotonou Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Cotonou.com.