Aéroport de Cotonou

4 officiers de l'aéroport radiés pour racket

Publié le 07/07/2014
Quatre officiers radiés des forces de sécurité publique béninoises pour racket - Le gouvernement béninois a décidé de radier de l’effectif des forces de sécurité publique, quatre officiers béninois accusés de rançonnement de passagers à l’aéroport de Cotonou, selon une décision du Conseil des ministres publiée samedi.

Selon cette décision dont la PANA a obtenu copie, le ministre de la Fonction publique et celui de la Défense nationale ont été instruits d’engager les procédures appropriées en vue de la radiation des forces de sécurité publique de l’officier de paix de 2ème classe Bankolé Anselme, le sous-brigadier de paix Vieyra Gaspard Issa, le gardien de paix de 1ère classe Détongnon Honoré et le gardien de paix de 2ème classe Sanoussi Nafiou, tous auteurs du rançonnement intervenu à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

Le communiqué précise que les intéressés ont fait preuve d’indélicatesse à l’endroit de voyageurs burkinabè à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, les rançonnant « sans vergogne », illustrant ainsi la corruption contre laquelle le gouvernement mène une lutte implacable.

Tout en stigmatisant « ce comportement antipatriotique qui ternit l’image du Bénin », le gouvernement rappelle aux forces de l’ordre et à tous les Béninois que « la lutte contre la corruption est une question de dignité nationale » qui concerne tous les citoyens. Il les exhorte en toute circonstance à observer un comportement irréprochable.

En vue de mettre fin à ce fléau, le gouvernement béninois exige de toutes les forces de l’ordre et de sécurité de porter des macarons les identifiant et vient d’instaurer trois numéros téléphoniques à appeler par toute personne de nationalité étrangère ou béninoise pour dénoncer des cas avérés de corruption sous forme de racket, de rançonnement ou de tracasserie.

Pana
MÉTÉO À COTONOU
Température : 29°C
Partiellement nuageux
Humidité : 84%
Vent : SW à 17km/h
Détail et prévisions
IL EST 04:33 AU BENIN
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Cotonou hier :




Aéroport de Cotonou Bénin vers Casablanca Maroc

Association des Représentants de compagnies aériennes au Bénin
Login Log in
Contact Aéroport Cotonou Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Cotonou.com.